À propos

« L’art de la photographie est d’immortaliser des portraits muets, et d’en faire naître des portraits parlants. » Remy Donnadieu

Hello, je suis Alyson, mais vous pouvez m’appeler Aly !
Je suis une personne calme, franche, honnête, souriante, compréhensive, perfectionniste, travailleuse, organisée, à l’écoute et motivée.
Un shooting avec moi, ça donne : de la bonne humeur, de la rigolade, une reprise de confiance en soi et une pause dans le temps.

Un petit résumé de mon histoire :

Lorsque j’avais quinze ans, j’ai eu mon premier reflex. Je prenais des photos de tout et de n’importe quoi. Je capturais ces moments sans pour autant m’intéresser aux paramètres. En réalité, l’appareil photo me contrôlait alors que ça doit être l’inverse.

Une fois mon diplôme de secondaire entre mes mains, on m’a demandé ce que je voulais faire de ma vie. La question la plus difficile à répondre lorsque l’on est un adolescent. Tout d’abord, j’ai choisi d’étudier le droit. Malheureusement, malgré mes trois années d’acharnement, on s’est quitté de comme un accord.
Vu qu’il me fallait un diplôme, je me suis orientée vers le social. Même si ce n’était pas les études de mes rêves, elles m’ont offerte la possibilité de vivre une folle aventure : Partir quatre mois au Canada. Cela m’a apporté tellement de maturité, d’indépendance et d’amitiés inoubliables. C’est à ce moment précis que je me suis découverte une passion pour les voyages mais surtout, j’ai réappris à aimer la photographie.

En 2017, je me suis retrouvée avec mon diplôme d’école supérieure et j’entrais officiellement dans le monde du travail.
Et là, Bam ! La dure réalité de ce monde est arrivée en pleine face. J’avais deux choix : continuer à « subir » ma vie ou accepter cette grosse claque et bouger pour faire ce que j’aime vraiment.

Pour m’aider dans ce choix, j’ai fait une formation « bien-être ». Cela a totalement changé mon état d’esprit et ma façon de voir la vie. J’ai compris que si on voulait réaliser nos rêves, il fallait sauter.

Sauter dans le vide est un acte extrêmement difficile. A défaut, je me suis formée et pendant un an, j’ai étudié en cours du soir la photographie à Namur, mais comme le système scolaire ne me convenait pas, je suis partie.

Je me suis donc formée par moi-même et je continue toujours, car il est important de me perfectionner.
D’ailleurs, les formations qui sont déjà à mon actif (ou en cours) sont :
-> Aout 2020 : Formation Master Photographe – David Olkarny
-> Novembre 2020 à 2021 : Formation Masterclass Photo Sixe Academy – Steven Herteleer
-> Avril 2021 : Formation Johan Lolos (lebackpacker)
-> Avril 2021 : Formation Masterclass Yann Arthus-Bertrand
-> 2021 à ce jour : Formation Empara
-> 2021 – 2022 : Formation Masterclass Vidéo Sixe Academy – Steven Herteleer

C’est mon grand-père qui m’a transmis involontairement cette passion, car il était en permanence avec un appareil photo en main. Il photographiait tout ce qu’il l’entourait.
J’étais fascinée de le voir avec ses appareils argentiques. D’ailleurs, lorsqu’il tournait le dos, je m’approchais de son matériel afin d’observer son fonctionnement.
Lorsqu’il nous a quitté, c’était primordial pour moi de lui rendre hommage en voulant faire de la photographie mon métier.
Pour lui rendre hommage, j’ai décidé de me lancer dans la photographie professionnellement.

Et me voilà, à vous écrire et prête à travailler avec vous sur vos projets qui vous tiennent à coeur. Parce que vos projets seront tout aussi important pour moi. Capturer vos instants de bonheurs est ma raison d’être.

Enfin, un de mes autres objectifs de vie est d’explorer le monde, voyager, vivre l’aventure que nous offre notre belle planète. Il y a quelques années, je me suis aussi lancée dans la création de mon site internet spécial voyage : https://exploreratraverslemonde.com pour partager mes bons plans, mes récits et mes photos.
Il était donc logique pour moi de réunir mes deux passions et de créer « EATM Photography » qui signifie « Explorer A Travers le Monde ».